Hébergement de sites Internet Angers : Anjou Web a mis en place des serveurs virtualisés, AW Cloud. serveur d'hébergement web (fichiers), serveur de Mails, serveurs de base de données (MySQL) synchronisés avec un serveur de sauvegardes. Faire pointer vos noms de domaines sur notre AW Cloud vous assure une haute disponibilité et une sécurité supllémentaire. Près de Saumur et d'Angers, à Montreuil-Bellay dans le Maine et Loire (49), AnjouWeb gère l'hébergement et les noms de domaine de votre site internet vitrine, votre site web dynamique ou votre boutique e-commerce avec un fordait hébergement web défini.

Hébergement

Pour que votre site reste visible 24H/24 – 7J/7, vous devez disposer d'un espace d'hébergement sur un serveur spécifique.

Anjou Web hebergement de sites internet
cration graphique
Vous avez besoin d'un hébergement pour votre site vitrine, votre boutique en ligne, votre application en mode SaaS... Je vous proposerai l'offre qui correspond à vos besoins.
Tel: 02.41.59.17.27 contact@anjouweb.com Skype: anjouweb_manu

Bienvenue dans notre AW cloud !

Pour vous apporter le meilleur service, l'agence Anjou Web héberge ses sites sur des serveurs virtualisés, avec système d'exploitation Linux, qu'elle met à jour régulièrement. Tous les sites, hébergés par leurs soins, disposent d'outils statistiques (Webstat) et d'outils de consultation nomade de courriels (Webmail RoundCube).

En hébergeant sur serveurs virtualisés, Anjou Web assure une excellente gestion des ressources serveur, d'une grande souplesse de migration d'espace disque. Grâce à la virtualisation, l'agence a mis en place une architecture réseau de plusieurs serveurs (AW Cloud), ayant chacun une fonction spécifique. A l'heure actuelle elle dispose de six serveurs d'hébergement Web (fichiers), un serveur de bases de données (MySQL), un serveur de mails (POP, SMTP, IMAP...), un serveur web pour les projets en cours de production, tous situés en France (Paris) et d'un serveur de sauvegarde automatique situé au sein de l'agence pour assurer à la fois la répulsion des données, une accessibilité immédiate à ces sauvegardes par leur équipe et une meilleure souplesse de restauration des informations.

Un système de sauvegarde intelligent adapté à la sensibilité de vos données :

Anjou Web a développé sa propre solution de sauvegardes, AW Save, qui permet d’adapter fréquence et nombre de versions sauvegardées, en fonction de la sensibilité des données. En clair, pour des données amenées à changer régulièrement et importantes, l'agence pourra assurer une sauvegarde toutes les heures sur de nombreuses versions journalières, hebdomadaires, mensuelles, annuelles…

Besoin de vos propres serveurs ?

Pour répondre à vos besoins en ressources plus importantes et/ou plus spécifiques, l'équipe Anjou Web gère également des serveurs virtualisés dédiés à vos activités, en adaptant le nombre de processeurs, la quantité d’espace disque, la mémoire vive… de vos serveurs. Actuellement, l’infogérance de huit serveurs privatifs, intégrés dans la solution AW Save et les outils de monitoring, est assurée par Anjou Web.

serveur hébergement web maine et loire

Et l’impact écologique dans tout ça !

La virtualisation de serveur permet d’obtenir des performances équivalentes aux serveurs dédiés mais avec une empreinte écologique beaucoup plus faible. En effet les ressources électriques pour faire fonctionner les racks de processeurs, mémoires et disques durs sont mutualisées pour tout le data center du fournisseur, ce qui permet de diviser par 10 ses consommations.