Les tweets vocaux débarquent sur Twitter

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité : les tweets vocaux. Le réseau social veut surfer sur la vague des courts messages vocaux échangés sur Messenger, WhatsApp ou encore Snapchat qui font fureur. Twitter a deux objectifs : permettre aux utilisateurs d’exprimer une idée plus facilement en utilisant la voix et rendre l’expérience utilisateur “plus humaine”. Réservée d’abord à certains utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans l’espace pour écrire un tweet où une nouvelle icône permettra d’enregistrer un message de 140 secondes maximum.

twitter

© Twitter

Comment faire un tweet vocal ?

Pour créer un tweet vocal, voici les trois étapes à suivre :

1. Appuyez sur le bouton pour rédiger un tweet comme vous le faites pour un message écrit et appuyez en bas à gauche sur l’icône “ondes”.

2. Enregistrez votre message d’une durée maximum de 140 secondes. Si vous atteignez la limite de temps, un nouveau tweet vocal démarre.

3. Une fois votre enregistrement terminé, appuyez sur “Done” pour revenir sur l’écran de rédaction du tweet. Enfin, publiez-le pour qu’il se retrouve dans le fil d’actualité au même titre que les tweets écrits.

 

Pour écouter un tweet, il suffit d’appuyer sur l’image générée. Vous retrouvez alors sur iOS un player en bas de votre fil d’actualité. Vous pouvez écouter le tweet pendant que vous scrollez sur Twitter. La lecture ne s’interrompt pas non plus lorsque vous quittez l’application.

Des questions sur la modération des tweets vocaux

Quatorze ans après sa naissance, Twitter fait un clin d’oeil à son projet initial qui était de révolutionner les podcasts en lançant les tweets vocaux. Mais le réseau social ne semble pas avoir prévu de modération automatique pour cette nouveauté. Il n’en n’a donné aucune explication publique en tout cas sur la manière dont les tweets vocaux seront modérés. Twitter n’examinera les tweets audio qu’a posteriori en fonction des signalements des utilisateurs. Difficile donc de vérifier les messages illégaux ou les spams postés en message vocal. Et la fonction risque de ne rien arranger aux problèmes de harcèlement déjà présents sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog