30 rue du lavoir - 49 260 Montreuil-Bellay

Les stories LinkedIn désormais disponibles.

© LinkedIn

LinkedIn, le réseau social consacré aux professionnels et à l’univers du travail a succombé à la tendance du format vertical.
Les membres LinkedIn peuvent désormais publier des stories. Le nouveau format est disponible aux membres et aux pages. Ainsi vous pouvez publier des photos et des vidéos courtes au format vertical. La durée maximum ne doit pas excéder 20 secondes. Comme les stories sur Snapchat, Instagram, Messenger, WhatsApp ou Facebook, le nouveau format est uniquement visible durant 24 heures. Ce nouveau format est donc une très bonne méthode pour partager du contenu interactif et booster sa stratégie digitale.

Comment créer une story sur LinkedIn ?

Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur votre photo de profil situé en haut à gauche de votre écran. Désormais vous trouverez un petit icône en forme de “+” sur votre photo de profil. Dans la nouvelle barre latérale, vous pouvez découvrir les stories des membres de votre réseau. LinkedIn précise que les stories sont visibles par les membres de son réseau. Comme sur Instagram, vous pouvez accéder aux archives de vos anciennes stories.

© LinkedIn

Quel type de contenu ? 

Vous pouvez comme sur les autres réseaux sociaux partager des photos, selfies, vidéos. N’hésitez pas à vous montrer créatifs et personnalisez votre contenu avec des autocollants, des textes, etc. Les stories permettent aux professionnels de faire vivre leurs communautés, de montrer l’intérieur, les coulisses et les événements de l’entreprise. Les stories sont un excellent moyen de fédérer votre communauté. Les membres pourront retrouver des actualités, des expériences, des contenus plus dynamiques et interactifs. Vous pouvez également communiquer sur les lancements de nouveaux produits, services, l’actualité de votre entreprise ou de votre secteur. Avec les stories, LinkedIn renforce sa place parmi les réseaux sociaux.

© LinkedIn

 
LinkedIn compte déjà 20 millions d’utilisateurs français, le réseau des professionnels espère attirer la jeune génération avec son nouveau format vertical.