La création de filtre de réalité augmentée disponible pour tous sur Instagram

Depuis août 2019, Instagram permet désormais à chaque utilisateur de créer ses propres filtres de réalité augmentée. Instagram a également annoncé que les utilisateurs pourront partager leurs filtres. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de donner libre cours à leur créativité. Développé avec l’outil Spark AR, la fonctionnalité propose d’assembler des effets, sons et animations. De plus il également possible d’intégrer ses propres bruitages. Les utilisateurs peuvent découvrir à partir du menu caméra les filtres à réalité augmentée. En plus une galerie est également disponible pour retrouver les filtres d’artistes.

Assurément cette nouvelle fonctionnalité sera une bonne opportunité pour les marques et  les entreprises pour communiquer. En février 2019, lors de la Fashion WeeK, Dior a lancé avec la version bêta un filtre de réalité augmentée. Les followers du compte Instagram pouvaient voir parmi les filtres de  stories un filtre aux couleurs de la marque. Le filtre était un kaléidoscope de couleurs et laissait la possibilité d’essayer une nouvelle paire de lunette et un bandeau pour les cheveux.

Les filtres des marques et des entreprises sont donc disponibles à côté des filtres officiels dès lors que les utilisateurs suivent la marque sur Instagram. Désormais une galerie dédiée est accessible dans le menu caméra, dans “parcourir plus d’effets”.

Snapchat a été la première plateforme a proposé des filtres en réalitée augmentée. Fin 2017,  Snapchat lançait son logiciel pour créer ses filtres de réalitée augmentée.

Les filtres de réalité augmentée personnalisés sont un excellent moyen d’engager votre communauté. Effectivement ils permettent de communiquer lors d’événement et de fédérer votre communauté. La réalité augmentée est une occasion pour les marques d’offrir une expérience unique, originale et interactive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog