Les actions marketing autour des événements sportifs

La crise sanitaire avait mis en veille certaines compétitions sportives. Les événements sportifs sont de retour, Euro de football, Roland Garros, Tour de France, Jeux Olympique de Tokyo, etc. Les événements sportifs et les compétitions sont très fédérateurs. Vous pouvez profiter de ces événements sportifs pour booster votre marque et votre entreprise. En effet, le sport permet aux spectateurs de se projeter, de s’identifier et de les faire vibrer. Les événements sportifs permettent ainsi de créer un engagement fort. Multipliez les actions marketing pour booster votre notoriété tout au long de l’évènement sportif ou la compétition.

Nous vous proposons dans cet article 6 actions marketing pour profiter des événements sportifs.

Profitez des événements sportifs pour augmenter votre audience

Communiquer sur l’événement vous permet de capter de l’audience sur les réseaux sociaux. Pour vous faire remarquer, il est donc primordial d’identifier au préalable les mots clés, les hashtags principaux et officiels de l’événement sportif. Ainsi par exemple pour l’Euro de football de 2016, le hashtag officiel de l’équipe de France était #fierdetrebleu. Ainsi les internautes retrouvent facilement avec ce hashtag les contenus sur les différents réseaux sociaux. 

Interagissez avec votre communauté

Poser des questions ouvertes, demander des avis, des pronostics, des souvenirs, créer des sondages afin de permettent à vos abonnés de réagir, partager et d’interagir entre eux.

Créez une relation unique entre vos produits et l’événement

Vous pouvez notamment créer des éditions limitées, des événements, etc. Les évènements sportifs sont également l’occasion de mettre en avant vos produits français pour jouer sur le patriotisme ou l’appartenance collective.

Misez sur le social vidéo pour développer l’engagement 

Les formats vidéos génèrent davantage d’interactions et de partages que les photos. Les formats courts sont très plébiscités. En effet, les vidéos courtes deviennent vite virales.

Humanisez votre entreprise et votre marque

Les compétitions sportives sont un moment privilégié pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise. Vous pouvez notamment proposer des concours, des paris sportifs, des jeux, challenges, maquillage, etc. 

Les évènements sportifs de cet été 

 

Compétition Début Fin
Roland-Garros 23 mai 13 juin
Euro Football 11 juin 11 juillet
Copa America 11 juin 10 juillet
Tour de France 26 juin 18 juillet
Wimbledon 28 juin 11 juillet
Jeux Olympique Tokyo 23 juillet 08 août
Us Open 30 août 12 septembre

 

Soyez créatifs, affichez vos couleurs et profitez des événements sportifs de cet été. Le sponsoring et les partenariats sont également un moyen puissant de diffuser votre image de marque de façon positive. N’hésitez pas à sponsoriser une équipe, un club. 

Blog