La nouvelle interface de Facebook et son dark mode sont en test

Lors de la conférence F8 2019 en avril dernier, Mark Zuckerberg avait annoncé que l’interface du célèbre réseau social allait être relookée. Cette nouvelle interface Facebook baptisée FB5 est actuellement testée par quelques utilisateurs et elle sera déployée très prochainement.

La nouvelle interface Facebook

nouvelle interface facebook

Crédits : Facebook

 

La nouvelle interface est tout d’abord très épurée. L’objectif est de proposer une interface plus claire. On retrouve en haut, au centre  une barre de navigation horizontale avec des icônes et les éléments principaux (notifications, messenger, etc). Elle est semblable à l’interface disponible sur mobile. L’interface met en avant les différentes catégories populaires du réseau social comme les communautés, fil d’actualité, profil, groupes,  messenger, Facebook Watch, etc. Cette nouvelle interface promet un chargement plus rapide, un look plus light avec des textes plus gros et des sauvegardes automatiques du défilement. Ainsi vous pourrez reprendre le fil d’actualité où vous l’avez quitté. 

Le bandeau bleu du haut de la page disparaît dans cette nouvelle interface.

À gauche, on retrouve le menu Facebook permettant d’accéder aux événements, aux jeux, aux souvenirs, aux paramètres, etc.

À droite, la liste d’amis permet de contacter plus facilement ses contacts. 

L’interface propose une nouveauté sur votre profil. En effet la photo de profil est désormais présente au centre, en bas de l’image de couverture Facebook.

Le dark mode arrive sur Facebook

dark mode facebook

Crédits : Facebook

 

Le dark mode est la nouvelle tendance. Les interfaces de Gmail, Google Maps, Instagram, iOS 13, Microsoft Office ont déjà un dark mode.

Le “Dark Mode”sera bientôt disponible pour tous sur desktop. Pour une utilisation rapide, le dark mode pourra être activité en quelques clics. Le fond blanc de la page passe au noir pour plus de confort.

 

Si vous ne faites pas partie des privilégiés à tester cette nouvelle interface, il faudra faire preuve de patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog