Instagram : les brouillons pour les stories bientôt disponibles

Les Stories Instagram

Snapchat fut le pionnier des Stories en 2013. Instagram se lance en 2016 à son tour dans les vidéos éphémères, les stories. Instagram propose de nombreuses fonctionnalités pour ses stories, les GIF, les autocollants, la musique, etc. Les stories sont désormais un format incontournable sur les réseaux sociaux. Tous ont adopté cette fonctionnalité pour partager des contenus éphémères au format vertical. Instagram semble avoir réussi à battre Snapchat à son propre jeu. Désormais plus de 500 millions de comptes utilisent les Stories chaque jour sur Instagram.

Exemple story Insta

© Instagram

Les brouillons pour les stories

Instagram a annoncé que vous pourrez prochainement sauvegarder des brouillons de vos stories pour les publier plus tard. Cette nouvelle fonctionnalité devrait bientôt être déployée. Cette fonctionnalité permettra d’offrir plus de flexibilité aux utilisateurs et notamment aux marques et aux entreprises.
Des applications tierces offrent déjà la possibilité d’enregistrer et de pré-programmer des stories. Toutefois, cette fonctionnalité en native sur Instagram va simplifier son utilisation pour tous. Cette nouvelle fonctionnalité permettra également une prévisualisation des stories plus simple.
Instagram n’a pas précisé de date ni même de mode de fonctionnement pour le lancement de cette fonctionnalité. L’annonce officielle laisse à penser que le déploiement sera pour bientôt.

Le défilement vertical des stories

TikTok tire actuellement son épingle du jeu dans la compétition entre les réseaux sociaux. Instagram teste donc une nouvelle fonctionnalité : les stories à défilement vertical. Actuellement le défilement des stories est seulement horizontal. Le défilement vertical est toutefois déjà présent pour les Reels. Il semble plébiscité par les utilisateurs qui peuvent glisser facilement vers un nouveau contenu. Le défilement vertical des stories est toujours en test interne. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait cependant ne jamais voir le jour.
Instagram : le pouvoir des visuels
Parmi l’ensemble des applications de partage de photos et vidéos, Instagram est devenu l’un des leaders dans le domaine. Lancé en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, Instagram a su s’imposer en proposant au cours des 10 dernières années de nouvelles fonctionnalités.

Les chiffres clés en 2021 :

  • Aujourd’hui Instagram compte 1,221 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2021.
  • Plus de 100 millions de photos et de vidéos sont publiées quotidiennement sur le réseau social.
  • En France, Instagram compte 32 millions de visiteurs actifs par mois.
  • 71% des utilisateurs ont moins de 35 ans.
  • 54 % des utilisateurs sont des femmes.
  • 90 % des utilisateurs suivent des marques.

Vous pouvez retrouver avec notre article de Blog Instagram fête ses 10 ans” davantage de chiffres clés. Si vous souhaitez notre aide pour communiquer sur Instagram, n’hésitez pas à nous contacter.

Blog