Instagram lance Reels pour concurrencer TikTok

 

Le réseau social chinois TikTok, application de partage de vidéos, fait un carton chez les jeunes avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs. Le géant Facebook, qui a racheté Instagram, n’a donc pas tardé à copier clairement la jeune application chinoise en lançant Reels. Cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram a fait son apparition depuis plusieurs semaines en France. Elle permet de diffuser des vidéos courtes de 15 secondes qui incluent du contenu audio mais aussi des effets en réalité augmentée et d’autres outils créatifs.

Instagram Reels

© Instagram

« Révéler une nouvelle génération de talents »

Selon Instagram, l’objectif de Reels est de « révéler une nouvelle génération de talents ». Afin d’être visibles, les Instagrameurs peuvent diffuser leurs contenus vidéos en les partageant dans le fil d’actualité, dans les stories ou en les envoyant en message privé. Il est possible de modifier l’image de couverture, de mentionner des amis et d’ajouter une légende et des hashtags. Les Reels sont partagés comme un contenu classique et rassemblés dans un nouvel onglet sur le profil, comme pour les vidéos IGTV. Il est possible de voir le nombre de vues des Reels. Ils peuvent aussi être sauvegardés en brouillon et modifiés ultérieurement. Les utilisateurs peuvent liker et commenter les Reels sur Instagram. 

Comment utiliser Reels ?

Vous souhaitez créer une vidéo Reels ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

 

Etape 1 : Ouvrez Instagram et appuyez sur l’appareil photo en haut à gauche de l’application.

 

Etape 2 : Sélectionnez “Reels” en bas de votre écran et démarrez l’enregistrement de votre vidéo en appuyant longuement sur le bouton vidéo situé en bas au milieu. La progression de votre enregistrement s’affiche alors en haut de l’écran.Il est possible d’enregistrer plusieurs séquences vidéos bout à bout.

 

Etape 3 : Une fois votre enregistrement terminé, relâchez le bouton d’enregistrement. Vous pouvez alors pour chaque séquence ajouter un filtre et/ou une musique. Les enregistrements peuvent être joués plus rapidement ou plus lentement.

 

Etape 4 : Partagez vos Reels dans votre fil d’actualité, en story, par message privé ou enregistrez-les en brouillon.

 

Vous êtes fin prêt à créer vos propres Reels ! Retrouvez les Reels des utilisateurs d’Instagram directement depuis l’onglet Explorer de l’application. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog