Google Maps : utilisez la réalité augmentée pour vous déplacer !

En mai 2018, à l’occasion de sa conférence I/O, Google présentait Live View, sa nouvelle nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée pour se déplacer à pied avec Google Maps. Un peu plus d’un an après, Live View est désormais disponible sur les smartphones Android et iOS.

Dans la rue, Live View permet d’être guidé vers sa destination grâce à des flèches virtuelles superposées à l’environnement réel s’affichant sur le smartphone de son utilisateur. Ce nouveau mode de réalité augmentée est très utile puisqu’il permet de savoir avec certitude dans quelle direction débute le trajet, contrairement à la vue aérienne qui s’affiche habituellement sur Maps.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur tous les smartphones qui prennent en charge les protocoles de réalité augmentée d’Android et d’iOS, ARCore et ARKit. Pour l’activer, rien de plus simple. Il suffit de chercher une destination sur Google Maps, puis d’appuyer sur le bouton “Itinéraire” en bas de l’écran et de choisir le mode piéton. L’option ”Live View” apparaît alors en bas de l’écran. Il faut presser ce bouton et l’application vous apprendra à utiliser ce nouvel outil. Précisons toutefois que la fonctionnalité est en cours de déploiement, et que vous devrez peut-être patienter un peu pour pouvoir l’utiliser.

La nouvelle fonctionnalité devrait être déployée en France dans les prochains jours. Elle sera utilisable uniquement dans les régions déjà couvertes par le service Street View. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog