Facebook permet enfin de créer son avatar

Créer un avatar à son image est désormais possible sur le réseau social Facebook. Semblable à Bitmoji de l’application Snapchat, cette fonction lancée par la firme de Mark Zuckerberg permet de créer un avatar totalement personnalisé.

avatar facebook

Pourquoi créer son avatar sur Facebook ?

Avec cette nouveauté, Facebook compte offrir une expérience encore plus personnalisée à ses utilisateurs. L’objectif du géant américain est également de rajeunir son image pour faire revenir les jeunes qui privilégient aujourd’hui davantage les applications Snapchat ou TikTok.

Votre avatar peut être utilisé en photo de profil, dans les commentaires, dans les stories ou encore sur Messenger. Il s’agit d’un autre moyen d’expression, plus personnalisé, à l’instar des gifs ou des emojis traditionnels. En effet, vous pouvez sélectionner la forme de votre visage, le teint, la coupe de cheveux, les sourcils, la couleur des yeux, les expressions du visage, etc… Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, vous pouvez également choisir les vêtements et les accessoires de votre avatar.

Comment créer son avatar ?

Vous souhaitez créer votre propre avatar ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Ouvrez l’application Facebook sur votre smarphone iOS ou Android. Appuyez ensuite sur le menu (trois lignes horizontales) en bas à droite de votre écran, puis allez sur « Voir plus ».

Étape 2 : Appuyez sur « Avatars ». Après avoir passé la présentation, il vous sera proposé de lancer la création de votre avatar.

Étape 3 : Choisissez un teint qui correspond le mieux au vôtre, puis appuyez sur « Suivant ».

Étape 4 : Modifiez ensuite votre coupe et couleur de cheveux, forme de visage, des yeux, du nez, du corps… et personnalisez votre avatar à votre guise. Il est possible de revenir en arrière via la flèche en haut à gauche.

Étape 5 : Cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit de votre écran une fois l’avatar personnalisé, puis sur « Suivant » et enfin « Terminé ».

 

Et voilà, votre avatar est désormais prêt à être utilisé sur le réseau social Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog