CES Las Vegas 2020 : notre sélection de produits innovants

Le CES 2020 de Las Vegas vient de se clôturer. Le CES, Consumer Electronic Show est le rendez-vous incontournable de l’électronique grand public.  Ce salon permet de déceler les nouvelles tendances technologiques. Depuis sa création, le CES a vu émerger des technologies qui appartiennent désormais à votre quotidien (magnétoscopes, lecteur Blu-ray,  Xbox, etc. ) Vous pouvez retrouver ci-dessous notre sélection pour cette édition 2020.

Transport :

Du côté des transports, les constructeurs dévoilent à nouveau des véhicules autonomes.

Le concept car Vision Avtr de Mercedes-Benz :

Le concept car le plus innovant du CES 2020 est le Vision Avtr de chez Mercedes-Benz. Le Vision Avtr (Advance Véhicle Transformation) a été inspiré du film Avatar. Cette voiture autonome et électrique a été crée en collaboration avec James Cameron. On retrouve des écailles bioniques sur la vitre arrière. Les roues de cette voiture sans volant sont totalement mobiles sur leurs axes. Ainsi les roues peuvent se déplacer en diagonale ou latéralement.

© Mercedes- Benz

Le Taxi-volant SA-1  de chez Uber : 

Développé par le constructeur Hyundai, Uber souhaite une nouvelle flotte de taxis aériens. Ce nouveau type de transport volant a été conçu pour atteindre 290 km/h. Il décolle et atterrit verticalement. Le taxi-volant peut atteindre une altitude de 300 à 600m. Cet engin 100% électrique est capable de parcourir 100 km en autonomie. Enfin, il est 10 fois plus silencieux qu’un hélicoptère.

Maison :

Dans votre maison, vous pourrez bientôt retrouver des produits innovants pour améliorer votre quotidien. 

Duolab de l’Occitane

Vous pourrez bientôt réaliser chez vous vos crèmes de soins. Le duolab de l’Occitane a été développé par Rowenta. Cette machine sera votre machine à café de la beauté. En effet vous pourrez acheter vos capsules et créer chez vous votre crème. La machine mélange deux capsules (une base et une de concentré d’actif), elle les chauffe pour obtenir une crème sans conservateurs. Comme pour votre machine à café, vous pourrez acheter vos capsules à l’unité ou en vous abonnant.

© L’Occitane

Le column Garden de LG

Vous pourrez désormais avoir votre propre potager dans votre cuisine. LG propose une colonne encastrable dans votre cuisine. Cette colonne vous permet de faire pousser des variétés de laitues et d’herbes aromatiques. Comment ? Elle possède des leds capables de reproduire la lumière naturelle et un arrosage automatique. Vous pourrez également facilement contrôler la température de votre colonne. Cette colonne vous donnera la possibilité de prendre la main avec une application sur votre petit jardin.

Le tapis de chez Mateo

Avec le tapis de bain de chez Mateo vous n’aurez plus peur de monter sur votre balance. Ce tapis enregistre votre poids, il calcule également votre masse corporelle et votre masse grasse. Il n’affiche pas votre poids mais il est capable de vous alerter. De plus, il est capable d’identifier chaque membre de la famille avec la reconnaissance d’empreinte.

TV, smartphone et objets connectés: 

Vos écrans deviennent de plus en plus grands et invisibles. Les fabricants ne cessent d’innover pour vous proposer des expériences immersives.

Ballie de Samsung :

Ce robot est un nouvel assistant personnel. Ressemblant à une balle de tennis, ce robot vous suit pour répondre à l’ensemble de vos besoins et désirs. Il possède une caméra intégrée et une intelligence artificielle qui lui permet de commander les autres objets connectés. Il pourra ainsi lancer l’aspirateur robot ou bien fermer vos stores. Ce petit robot coach pourra également vous encourager à faire de l’exercice.

https://youtu.be/c7N5UDZX7TQ

© Samsung

 

ThinkPad x1 Fold de chez Lenovo :

Lenovo présentait lors du CES son PC pliable. Avec son écran 13.3 pouce, le PC de Lenovo est capable de se plier en deux. En fibre carbone,  ce PC pèse moins d’un kilo. Un petit clavier est en option pour ce modèle. Il se recharge à l’intérieur de l’écran une fois celui-ci replié.

 

La télévision Q950 QLED de chez Samsung :

Avec uniquement 15mm d’épaisseur cette télévision a un écran qui occupe 99% de la surface totale. Elle possède également une résolution de 8K qui vous plongera au coeur de l’image. Ce modèle sera disponible en 65, 75, 85  pouces.

Santé :

Après la polémique du dernier CES, les sexs-toys ont fait leur entrée cette année au CES de Las Vegas. On pouvait également retrouver de nombreuses innovations dans le secteur de la santé.

 

La montre ScanWatch du constructeur français Withings

Cette montre connectée est capable de générer un électrocardiogramme. Elle possède sous son cadran des électrodes. Cette montre permet de détecter notamment l’apnée du sommeil mais également la fibrillation auriculaire pour déceler les AVC. L’application de la montre Withings Health Mate vous donne un suivi en temps réel.

 

Y-brush

Conçue par une entreprise française et en collaboration avec des dentistes, la brosse à dents va révolutionner votre brossage quotidien. En effet, cette brosse possède des poils en nylon inclinés à 45° pour épouser à merveille vos dents. De plus elle utilise des vibrations soniques pour laver vos dents en 10  secondes. Cette brosse retire 15% de plaque dentaire en plus.

Ce CES a présenté de nombreuses innovations. Nicolas Baldeck aura lui aussi marqué cette édition. Assurément, le jeune inventeur grenoblois a réalisé un beau troll aux organisateurs du CES. En effet, sa pomme de terre connectée, lui a permis d’obtenir un stand. Le jeune créateur a donc fait son show avec sa patate du futur “Potato” devant le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog