Amélioration site : Tissus de la Mine

Home page Tissus de la Mine

Avec la crise sanitaire et économique actuelle, notre client Tissus de La Mine a fermé son  magasin d’Angers. Afin de continuer son activité, Tissus de la Mine a décidé de proposer un Drive sans contact à ses clients.

Home page eshop tissus de la mine

Anjou Web était chargé du développement du nouveau eshop de Tissus de la Mine. Le site est  développé sous WordPress, nous avons donc créé la boutique en ligne avec WooCommerce. Le plugin WooCommerce permet de transformer votre site WordPress en eshop. A l’origine, WordPress n’est pas développé pour concevoir des sites ecommerce.  Il sert avant tout à créer et gérer des sites de contenus et d’information. WordPress est le CMS “Content Management System”, en français “ Système de gestion de contenus” de référence. Il existe désormais des dizaines d’extensions et  de plugins qui permettent de transformer un site WordPress en boutique en ligne. Le plus connu et l’un des plus complet est sans doute WooCommerce. Ce plugin est donc fortement conseillé lorsque vous souhaitez mettre en place un eshop sur votre WordPress.

Vous pouvez avec WooCommerce créer facilement des pages produits. Éditer votre page produit s’effectue de la même manière que l’édition d’un post de blog.

 

Page produit Tissus de la Mine

Si vous souhaitez ajouter plusieurs produits, le plugin WooCommerce vous permet de créer des catégories et des sous catégories. Vous pouvez également proposer une expérience de navigation optimum à vos clients avec la navigation à facette.

Navigation facette Tissus de la Mine

Le plugin WooCommerce est très complet. Toutefois pour personnaliser et aller plus loin dans la configuration de votre boutique en ligne, vous devrez ajouter des extensions.

 

https://www.tissus-de-la-mine.fr/shop/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog