5 bonnes raisons d’utiliser Facebook Ads

Les réseaux sociaux peuvent être de très bons leviers digitaux pour communiquer auprès des personnes les plus connectées. Parmi eux, Facebook présente de nombreux avantages, notamment pour ce qui est de la publicité sur le réseau social aux plus de 1,6 milliards d’utilisateurs par jour dans le monde. Voici donc 5 bonnes raisons pour lesquelles la publicité Facebook (aussi appelée Facebook Ads) peut aider votre entreprise ou votre marque à accroître sa notoriété, à augmenter le trafic sur votre site internet ou à trouver de nouveaux clients et prospects.

Raison n°1 : 35 millions de français utilisent Facebook

Selon le rapport de “We Are Social”, plus de 35 millions de personnes se sont connectés tous les mois sur Facebook en France en 2019, soit plus de la moitié de la population de l’Hexagone ! C’est grâce à ces chiffres que l’on voit la portée de Facebook, qui se positionne au même niveau que des médias tels que la radio, la presse et la télévision. 

Avec l’arrivée d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat, les jeunes délaissent de plus en plus Facebook. Néanmoins, le réseau social de Mark Zuckerberg est intéressant si vos cibles sont “plus âgées”. En effet, les plus de 25 ans représentent les trois quarts des utilisateurs de Facebook. Ainsi, 45% des utilisateurs ont entre 25 et 45 ans (ce qui représente 16 millions de personnes) et 30% ont plus de 45 ans (11 millions de personnes).

Par ailleurs, grâce à la publicité sur Facebook, vous aurez la possibilité de cibler parmi ces utilisateurs ceux qui correspondent le mieux à vos clients potentiels.

Raison n°2 : La portée organique de votre page Facebook diminue

Si vous avez une page Facebook, vous avez certainement constaté que vos publications atteignent de moins en moins de personnes. Si cela peut vous rassurer, c’est le cas pour tout le monde. Car depuis quelques années, la portée organique (c’est à dire les personnes atteintes sans publicité) sur Facebook ne fait que chuter. En effet, on estime aujourd’hui que la portée organique d’une publication sur Facebook est d’environ 5%… Les résultats que vous pouvez espérer atteindre en utilisant votre page Facebook deviennent donc très limités si vous ne boostez pas vos publications.

Raison n°3 : Un ciblage précis est possible pour diffuser vos publicités

La publicité Facebook vous permet donc d’exposer votre entreprise à des milliers ou des millions de personnes. Ce qui est important, c’est que vous pouvez décider de diffuser vos publicités auprès d’audiences précises en sélectionnant des critères propres à votre audience cible (comme l’âge, le sexe, le lieu de résidence, les centres d’intérêt…). Dans ce cas, votre publication est ciblée et proposée seulement aux personnes susceptibles d’être intéressées, ce qui est un réel avantage. Et ce n’est pas tout, vous pouvez distinguer votre communication entre des personnes qui ne vous connaissent pas (audience froide) et celles qui vous connaissent déjà (audience chaude). 

Raison n°4 : Les coûts sont relativement bas et le risque maîtrisé

Toutes les entreprises n’ont pas forcément le même budget à consacrer leurs actions de communication. Ce qui est bien avec Facebook c’est que vous pouvez obtenir de très bons résultats en investissant seulement quelques dizaines d’euros par jour. Vous pouvez même obtenir des coûts pour mille impressions (CPM) inférieurs à 5€. Aujourd’hui, rares sont les médias qui peuvent vous offrir la possibilité de diffuser vos publicités auprès de 1000 personnes en ne dépensant que 5€.

Évidemment, l’importance de vos résultats dépendra en partie du budget que vous allez investir. Mais contrairement à des médias plus classiques, vous pouvez vous lancer avec un budget raisonnable. Cela vous permettra de tester vos publicités avant d’investir davantage. Vous prenez donc peu de risques contrairement à un investissement publicitaire sur un média plus classique.

Raison n°5 : Le retour sur investissement est évaluable

Sur votre page Facebook, vous aurez à votre disposition tous les outils et indicateurs nécessaires pour évaluer la performance de vos publicités. Vous pourrez facilement évaluer le nombre de personnes qui ont été exposées à votre campagne, le nombre de visites générées sur votre site web ou encore le chiffre d’affaires réalisé grâce à votre campagne.

Le fait de pouvoir si facilement évaluer le retour sur votre investissement publicitaire vous permettra de vous sentir réellement en contrôle. Vous ne dépenserez pas votre budget sur des campagnes qui ne performent pas et vous pourrez investir davantage sur les campagnes qui vous apportent de bons résultats.

 

Avec ces 5 bonnes raisons, il est temps de vous lancer ou au moins de tester Facebook Ads. N’hésitez pas à contacter nos agences Anjou Web ou Berry Web si vous avez besoin d’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog