117 nouveaux emojis arrivent en 2020

Tous les ans, de nouveaux emojis font leur apparition sur les smartphones et les réseaux sociaux. Comme à l’accoutumée, l’organisation privée Consortium Unicode, composée de grandes entreprises du numérique comme Adobe, Apple, Facebook, Google, Huawei, Microsoft ou encore Netflix, a donc dévoilé fin janvier les 117 icônes qui s’ajouteront aux bibliothèques Apple, Android et Windows au cours de l’année 2020. En réalité, le version emoji 13.0 comprendra 62 nouveaux emojis ainsi que 55 variantes de genre et de ton de peau.

La liste de cette année tente de s’adapter à l’ère du temps et à l’évolution des mentalités en étant une nouvelle fois axée sur l’inclusion. L’intégration du drapeau et du symbole transgenre ainsi que celle d’un homme en robe de marié et une femme en costume en sont la preuve. Par ailleurs, d’autres personnages tels qu’un ninja, une alternative au Père et à la Mère Noël nommée Mx. Claus ou une personne donnant le biberon. Du côté des animaux, la liste s’allonge avec l’apparition entre autres de l’ours polaire, du castor, du dodo et de la mouche. De nombreux objets comme la théière, le boomerang, le tournevis ou l’échelle font également leur arrivée.

117 nouveaux emojis 2020

Si cette annonce a été faite fin janvier, il faudra patienter jusqu’au second semestre 2020 avant de voir débarquer ces 117 nouveaux emojis. Ils devraient accompagner la nouvelle mise à jour d’iOS, prévue pour l’automne prochain pour les iPhone et iPad. Pour Google, c’est Android 11 qui permettra d’inclure les nouveaux symboles alors que chez Microsoft, on peut s’attendre à les voir apparaître lors d’une mise à jour Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog