Accueil

Le blog
d'Anjou Web et de Berry Web

Le blog Anjou Web, c’est toutes les actualités sur nos différents thèmes, que ce soit les réseaux sociaux, le référencement, le Webmarketing, l’hébergement, la Webprospection, la veille et l’e-réputation mais aussi les nouvelles technologies ou encore les projets propres aux agences Anjou Web ou Berry Web. Restez à la page sur le monde du digital en quelques clics !

A LA UNE

A LA UNE
23-12-2019

5 bonnes raisons d’utiliser Facebook Ads

soulignement
parAnjou Web
Les réseaux sociaux peuvent être de très bons leviers digitaux pour communiquer auprès des personnes les plus connectées. Parmi eux, Facebook présente de nombreux avantages, notamment pour ce qui est de la publicité sur le réseau social aux plus de 1,6 milliards d’utilisateurs par jour dans le monde. Voici donc 5 bonnes raisons pour lesquelles la publicité Facebook (aussi appelée Facebook Ads) peut aider votre entreprise ou votre marque à accroître sa notoriété, à augmenter le trafic sur votre site internet ou à trouver de nouveaux clients et prospects.

Raison n°1 : 35 millions de français utilisent Facebook

Selon le rapport de “We Are Social”, plus de 35 millions de personnes se sont connectés tous les mois sur Facebook en France en 2019, soit plus de la moitié de la population de l’Hexagone ! C’est grâce à ces chiffres que l’on voit la portée de Facebook, qui se positionne au même niveau que des médias tels que la radio, la presse et la télévision.  Avec l’arrivée d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat, les jeunes délaissent de plus en plus Facebook. Néanmoins, le réseau social de Mark Zuckerberg est intéressant si vos cibles sont “plus âgées”. En effet, les plus de 25 ans représentent les trois quarts des utilisateurs de Facebook. Ainsi, 45% des utilisateurs ont entre 25 et 45 ans (ce qui représente 16 millions de personnes) et 30% ont plus de 45 ans (11 millions de personnes). Par ailleurs, grâce à la publicité sur Facebook, vous aurez la possibilité de cibler parmi ces utilisateurs ceux qui correspondent le mieux à vos clients potentiels.

Raison n°2 : La portée organique de votre page Facebook diminue

Si vous avez une page Facebook, vous avez certainement constaté que vos publications atteignent de moins en moins de personnes. Si cela peut vous rassurer, c’est le cas pour tout le monde. Car depuis quelques années, la portée organique (c’est à dire les personnes atteintes sans publicité) sur Facebook ne fait que chuter. En effet, on estime aujourd’hui que la portée organique d’une publication sur Facebook est d’environ 5%… Les résultats que vous pouvez espérer atteindre en utilisant votre page Facebook deviennent donc très limités si vous ne boostez pas vos publications.

Raison n°3 : Un ciblage précis est possible pour diffuser vos publicités

La publicité Facebook vous permet donc d’exposer votre entreprise à des milliers ou des millions de personnes. Ce qui est important, c’est que vous pouvez décider de diffuser vos publicités auprès d’audiences précises en sélectionnant des critères propres à votre audience cible (comme l’âge, le sexe, le lieu de résidence, les centres d’intérêt…). Dans ce cas, votre publication est ciblée et proposée seulement aux personnes susceptibles d’être intéressées, ce qui est un réel avantage. Et ce n’est pas tout, vous pouvez distinguer votre communication entre des personnes qui ne vous connaissent pas (audience froide) et celles qui vous connaissent déjà (audience chaude). 

Raison n°4 : Les coûts sont relativement bas et le risque maîtrisé

Toutes les entreprises n’ont pas forcément le même budget à consacrer leurs actions de communication. Ce qui est bien avec Facebook c’est que vous pouvez obtenir de très bons résultats en investissant seulement quelques dizaines d’euros par jour. Vous pouvez même obtenir des coûts pour mille impressions (CPM) inférieurs à 5€. Aujourd’hui, rares sont les médias qui peuvent vous offrir la possibilité de diffuser vos publicités auprès de 1000 personnes en ne dépensant que 5€. Évidemment, l’importance de vos résultats dépendra en partie du budget que vous allez investir. Mais contrairement à des médias plus classiques, vous pouvez vous lancer avec un budget raisonnable. Cela vous permettra de tester vos publicités avant d’investir davantage. Vous prenez donc peu de risques contrairement à un investissement publicitaire sur un média plus classique.

Raison n°5 : Le retour sur investissement est évaluable

Sur votre page Facebook, vous aurez à votre disposition tous les outils et indicateurs nécessaires pour évaluer la performance de vos publicités. Vous pourrez facilement évaluer le nombre de personnes qui ont été exposées à votre campagne, le nombre de visites générées sur votre site web ou encore le chiffre d’affaires réalisé grâce à votre campagne. Le fait de pouvoir si facilement évaluer le retour sur votre investissement publicitaire vous permettra de vous sentir réellement en contrôle. Vous ne dépenserez pas votre budget sur des campagnes qui ne performent pas et vous pourrez investir davantage sur les campagnes qui vous apportent de bons résultats.   Avec ces 5 bonnes raisons, il est temps de vous lancer ou au moins de tester Facebook Ads. N’hésitez pas à contacter nos agences Anjou Web ou Berry Web si vous avez besoin d’aide.
ACTUALITES DU DIGITAL
12-11-2019

La nouvelle interface de Facebook et son dark mode sont en test

soulignement
parAnjou Web
Lors de la conférence F8 2019 en avril dernier, Mark Zuckerberg avait annoncé que l’interface du célèbre réseau social allait être relookée. Cette nouvelle interface Facebook baptisée FB5 est actuellement testée par quelques utilisateurs et elle sera déployée très prochainement.

La nouvelle interface Facebook

nouvelle interface facebook

Crédits : Facebook

  La nouvelle interface est tout d’abord très épurée. L’objectif est de proposer une interface plus claire. On retrouve en haut, au centre  une barre de navigation horizontale avec des icônes et les éléments principaux (notifications, messenger, etc). Elle est semblable à l’interface disponible sur mobile. L’interface met en avant les différentes catégories populaires du réseau social comme les communautés, fil d’actualité, profil, groupes,  messenger, Facebook Watch, etc. Cette nouvelle interface promet un chargement plus rapide, un look plus light avec des textes plus gros et des sauvegardes automatiques du défilement. Ainsi vous pourrez reprendre le fil d’actualité où vous l’avez quitté.  Le bandeau bleu du haut de la page disparaît dans cette nouvelle interface. À gauche, on retrouve le menu Facebook permettant d’accéder aux événements, aux jeux, aux souvenirs, aux paramètres, etc. À droite, la liste d’amis permet de contacter plus facilement ses contacts.  L’interface propose une nouveauté sur votre profil. En effet la photo de profil est désormais présente au centre, en bas de l’image de couverture Facebook.

Le dark mode arrive sur Facebook

dark mode facebook

Crédits : Facebook

  Le dark mode est la nouvelle tendance. Les interfaces de Gmail, Google Maps, Instagram, iOS 13, Microsoft Office ont déjà un dark mode. Le “Dark Mode”sera bientôt disponible pour tous sur desktop. Pour une utilisation rapide, le dark mode pourra être activité en quelques clics. Le fond blanc de la page passe au noir pour plus de confort.   Si vous ne faites pas partie des privilégiés à tester cette nouvelle interface, il faudra faire preuve de patience !
A LA UNE
19-12-2019

Amélioration site client : Immobilier EPI

soulignement
parAnjou Web
Immobilier EPI est un spécialiste de l’immobilier dans le secteur de l’Indre-et-Loire, de la Vienne, des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire. Les agences immobilières EPI sont présentes à Chinon, Richelieu, Loudun, Mirebeau, Neuville-de-Poitou, Airvault, Bressuire, Saint-Varent, Thouars, Parthenay, Doué-la-Fontaine, Montreuil-Bellay, Saumur et Vihiers. Immobilier EPI a choisi Anjou Web pour améliorer son site internet avec la création d’un blog. Anjou Web était chargé de la mise en place du blog sur le site Immobilier EPI. Les articles sont classés dans des catégories « Zoom agence », « Immo actus » et “Tous les articles”. L’internaute peut retrouver des sélections de biens des différentes agences ainsi que des actualités utiles dans le domaine de l’immobilier. Pour faciliter la navigation sur le blog, un menu burger a été mis en place. Anjou Web a également mis en place un planning éditorial pour la publication des articles. L’équipe webmarketing gère la rédaction des articles et leur publication. Lien vers le blog Immobilier EPI : https://www.immobilier-epi.com/blog/
CRÉATION DE SITES
29-11-2019

Amélioration site client : Rugby Zap

soulignement
parAnjou Web
RugbyZap propose aux passionnés du rugby de retrouver sur son site toutes les informations sur les retransmissions des matchs du top 14, Super League, coupe du monde féminine, rugby fauteuil,etc .  Amélioration site : RugbyZap, nouvelle présentation match

Nouvelle présentation des matchs

Anjou Web a redynamisé la présentation des matchs sur le site RugbyZAP. La présentation des matchs est désormais plus ludique et graphique. Le widget score’n’co a été intégré au site. Score’n’co propose un module permettant d’afficher un calendrier des prochains matchs d’un club, son classement et les lives à venir. L’internaute retrouve en un seul clic de nombreuses informations.  https://www.rugbyzap.fr/retransmissions-tv-rugby/

Amélioration site : RugbyZap, le blogLancement du blog

Anjou Web a également intégré le blog de RugbyZAP. Les articles sont classés dans différentes catégories et les trois derniers articles sont disponibles directement sur la page d’accueil. L’internaute peut retrouver sur le blog des actualités sur le rugby,  les compétitions,  les joueurs,  les différentes catégories, les clubs.  https://www.rugbyzap.fr/category/blog/  

Notre équipe